petitprince

Thomas Pesquet lance le 1er concours d’écriture depuis l’espace

5/01/2017 | Rédac’ Esprit Sorcier

Entre deux expériences sur la Station Spatiale Internationale, notre Français en orbite Thomas Pesquet lance des concours d’écriture, là comme ça pour s’amuser.

 

Même si Florence Porcel s’est auto-proclamée Community Manager officielle de l’Univers, Thomas Pesquet n’est plus très loin de lui ravir ce titre. Entre deux expériences pour la mission Proxima, notre 10ème Français dans l’espace passe déjà beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, où il publie quotidiennement de magnifiques clichés de notre planète.

Il y a quelques jours, il est passé à la vitesse supérieure en annonçant le premier concours d’écriture lancé depuis l’espace ! Fan du Petit Prince de Saint-Exupéry, qu’il a carrément emmené en orbite, Thomas nous propose d’en écrire la suite, en racontant en une page l’arrivée du héros sur une 8ème planète (il en visite 7 dans le livre)…

 

Vous avez jusqu’au 28 février pour participer, et Thomas Pesquet lui-même lira des extraits des textes gagnants le 6 avril depuis la Station Spatiale Internationale. Le règlement et toutes les infos pour participer.

Attention toutefois : pour concourir, il faut avoir moins de 25 ans… Fred est déjà parti bouder. 🙁

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Rédac’ Esprit Sorcier
ES_fusée_blog

Le blog de la rédaction. On y partage de l’actu scientifique, les humeurs du moment, les coulisses… Et même des photos de Fred avec des chats.

Derniers articles Rédac’ Esprit Sorcier