petitprince

Thomas Pesquet lance le 1er concours d’écriture depuis l’espace

5/01/2017 | Rédac’ Esprit Sorcier

Entre deux expériences sur la Station Spatiale Internationale, notre Français en orbite Thomas Pesquet lance des concours d’écriture, là comme ça pour s’amuser.

 

Même si Florence Porcel s’est auto-proclamée Community Manager officielle de l’Univers, Thomas Pesquet n’est plus très loin de lui ravir ce titre. Entre deux expériences pour la mission Proxima, notre 10ème Français dans l’espace passe déjà beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, où il publie quotidiennement de magnifiques clichés de notre planète.

Il y a quelques jours, il est passé à la vitesse supérieure en annonçant le premier concours d’écriture lancé depuis l’espace ! Fan du Petit Prince de Saint-Exupéry, qu’il a carrément emmené en orbite, Thomas nous propose d’en écrire la suite, en racontant en une page l’arrivée du héros sur une 8ème planète (il en visite 7 dans le livre)…

 

Vous avez jusqu’au 28 février pour participer, et Thomas Pesquet lui-même lira des extraits des textes gagnants le 6 avril depuis la Station Spatiale Internationale. Le règlement et toutes les infos pour participer.

Attention toutefois : pour concourir, il faut avoir moins de 25 ans… Fred est déjà parti bouder. 🙁

 

Un commentaire

  1. Puis le petit prince rencontra une huitième planète qui s’appelle astroms . Le petit prince se fait surprendre par une énorme personne qui s’appelle Astromos il a décidé d’appeler sa planète et lui-même Astromos car il aimerait être un astronaute et partir dans le cosmos. Le Petit Prince demande à quel âge as-tu à Astromos Astromos j’ai pas d’age mais j’ai une énorme planète que pour moi avec le soleil. Astromos demanda veux-tu visiter avec moi ma planète. Bien sûr je combat Le Petit Prince mais ça risque de mettre longtemps mais non j’ai des hoverboard fait exprès pour monter les montagnes pour passer dans les airbe exprès que pour deux. Allez viens sur l’Hoverboard je vais te faire visiter ma magnifique planète comme tu peux le constater, voilà lechamp de fleurs allez viens on va voir les magnifiques fleurs. Ça c’est des tulipes ça c’est une rose le petit prince dit une rose mais je pensais que ma rose que j’avais sur l’astéroïde B612 c’était la seule et unique dans toutes les planètes . Aller voir les montagne. Voici la première montagne celle-là je la nomme astro et celle-là je la trouve parsemé de fleurs et celle-là je la trouve au sommet pick-up alors maintenant cascade d’eau comme tu peux le voir cette cascade d’eau jusqu’à ma maison pour me donner de l’eau maintenant sur cette planète je devrait partir un jour pour aider ma fleur et enlever les baobabs sur mon astéroïde B612 astromos tu peux rester avec moi pour l’instant le petit prince dit oui je vais rester avec toi un an et demi parce que je cherche un ami sur l’astéroïde B612 j’avais que ma fleur en tant qu’ami et je vais me faire la toilette tous les jours le matin en V les baobabs bon maintenant pourquoi je te ferais attendre dis astromos allons voir ma maison voilà voilà ma maison vient la visite et elle est très chaleureuse là où je mange Emma ma cousine et ici c’est où je dors là c’est la chambre d’amis où tu vas dormir ce soir et tous les autres soirs viens t’amuser dans l’herbe et te rouler

    Fin

    Bon anniversaire Thomas Pesquet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Rédac’ Esprit Sorcier
ES_fusée_blog

Le blog de la rédaction. On y partage de l’actu scientifique, les humeurs du moment, les coulisses… Et même des photos de Fred avec des chats.

Derniers articles Rédac’ Esprit Sorcier