Le Forum L’Esprit Sorcier

Invité  

Welcome Guest, posting in this forum requires vous enregistrer.

Pages : [1]
Sujet :Fab Lab
Piratecorp
Membre

Fab Lab
on: 15/11/2015

Connaissez vous les Fab Lab ? Ce sont des laboratoires de fabrication où toute personnes ayant une idée ou un projet spécifique trouvera son bonheur pour la réaliser.

Concrètement, un Fab Lab est un endroit, notamment les espaces publics numériques, où un utilisateur trouvera la plupart des outils dont il à besoin pour concevoir son projet, du tournevis à l'imprimante 3D.

J'ai moi-même conçu une pirate box à partir d'une caisse de bouteille de vin, d'un routeur, d'un disque dur et d'une batterie, de façon à partager des documents open source au plus grand nombre, de façon nomade, et de manière anonyme.

J'ai également participé à la construction d'une imprimante 3D open source : http://reprap.org/wiki/FoldaRap/fr.

Et pour finir, j'ai aidé à la construction d'une fraiseuse numérique, à partir d'une perçeuse, des moteurs, et quelques circuits.

Et vous, quel sont vos projet ? Faites-les partager !

Bufotenine
Membre

Re: Fab Lab
on: 6/04/2017

Avec un ami, nous étions membre d'un FabLab au sein de notre IUT. Nous avions un projet de borne d'arcade utilisant Linux, malheureusement nous n'avons jamais eu le temps de réaliser ce projet.

Etudiant en 1ère année de Master « Expert Informatique et Systèmes d’Informations ».

Pages : [1]
WP Forum Server by ForumPress | Lucid Crew
Version : 1.8.2 ; Page chargée en 0.017 secondes.