Le Forum L’Esprit Sorcier

Invité  

Welcome Guest, posting in this forum requires vous enregistrer.

Pages : [1]
Sujet :Vos attentes
Cachalot93
Membre

Vos attentes
on: 26/06/2018

Bonsoir,

Entre les grosses franchises qui se multiplient et/ou qui reviennent (parfois de très loin, les fans de Jurassic Park en savent quelque chose), les comédies françaises, les films historiques et tous les autres genre, on peut dire que n'avons que l'embarras du choix lorsqu'il s'agit de s'intéresser à cet art merveilleux qu'est le cinéma.

Le 7e art étant composé d’œuvres et d'univers on ne peut plus variés, j'ai pensé qu'il pourrait être intéressant de créer un sujet afin de partager, d'échanger et de débattre sur les films que vous attendez le plus.

A titre personnel, le film que j'attends le plus sera probablement important pour moi et il a déjà une date de sortie 🙂 :

Et vous, quels films vous rendent impatients de les découvrir en salles ^^ ?

Normand de 25 ans passionné par les dinosaures, l’astronomie et l’histoire, fan de la saga Jurassic Park, de Dragon Ball et adepte de C’est Pas Sorcier depuis l’enfance.

Suis aussi l’un des seuls êtres humains sur cette planète qui se démènent encore pour qu’un Visiteurs 4 se fasse.

johnlemmon
Membre

Re: Vos attentes
on: 29/06/2018

Hey, les fans de la saga Terminator eux aussi connaissent la chanson ! 😀

Bon malheureusement j'ai toujours peur lorsque je vois revenir une ancienne franchise sur le devant de la scène avec le contexte actuel, les nouvelles techniques de réalisation et les nouveaux formats.

Pour ma part j'ai hâte de voir le prochain Terminator qui est en préparation et qui, on l'espère, relancera la franchise comme annoncé.

Pour Jurassic Park, j'ai du retard, il faut que je regarde les derniers qui sont sortis 😉

Les Animaux Fantastiques, j'attend la suite avec impatience, je trouve le premier film très beau, et contrairement à d'habitude j'ai bien aimé le fait qu'il fassent une série de film se déroulant avant l'histoire des premiers sortis (ce que je n'aime pas en temps normal, je préfère avoir la suite 😛 )

Cachalot93
Membre

on: 29/06/2018

Je ne connais pas trop Terminator, j'ai juste compris que ça allait être compliqué de suivre la suite de la saga puisque James Cameron reprend les commandes pour trois films qui vont renier Terminator 5, qui lui-même renier déjà Terminator 3 et 4.

Apparemment, Cameron a les droits jusqu'au début des années 2020 et ensuite, ça repart. Ça sera un beau bazar à suivre cette saga 🙂 .

Je déteste quand les cinéastes décident de faire comme s'ils étaient tout-puissants en décidant de faire comme si la moitié de la franchise n'existait pas car cela ne leur convient pas. Cela donne des séries bancales et qui perdent de leur cohérence.

Même chose pour Alien que Ridley Scott a récupéré avec Prometheus et Alien : Covenant. Son histoire est bizarrement fichue et ça coince pas mal avec les quatre premiers films. Sans compter qu'en terme de mythologie, les deux films se contredisent sur les origines du xénomorphe.

Et en parlant des anciennes franchises qui reviennent, on apprend à l'instant (véridique, c'est exactement au moment où j'écris ces lignes) qu'Indiana Jones 5 est repoussé et sera réécrit par le scénariste du dernier spin-off de Star Wars sur Han Solo. On est habitué à ça avec Indy depuis plus de vingt ans (d'abord pour le 4, qui a bien failli à plusieurs reprises et durant de nombreuses années ne pas se faire, coincé dans un development hell assez compliqué et ça aura été pareil pour le 5 depuis dix ans) mais là j'ai peur que, compte tenu de l'âge d'Harrison Ford, ce ne soit définitivement fichu 🙁 .

J'adore Indiana Jones, si le 5e et dernier ne se fait pas pour offrir une vraie fin digne du personnage, je vais avoir un peu de mal à m'en remettre.

Pour Jurassic Park, j'ai beaucoup de choses à reprocher au n°4, Jurassic World, mais j'ai aussi pas mal apprécié le n°5, Fallen Kingdom 🙂 .

Même si je n'apprécie pas follement JP4 parce qu'il y a tellement de choses qui me gênent dans le film (l'absence de transition cohérente entre les trois premiers et celui-ci notamment), il y a dans le dernier plus d'esprit "crichtonien", les thématiques au cœur de la saga sont présentes et, au moins, on part vraiment vers une fin de franchise pour Jurassic World 3 et ça c'est bien.

Après, ça reste JP donc mon animosité sur les défauts de films ne m’empêcheront pas de les revoir encore et encore ^^ !

Je trouve qu'il est important qu'une saga sache se terminer à un moment. Je suis un ultra-fan de Jurassic Park mais à un moment, il faut bien que ça s’arrête, il vaut mieux n'avoir que six films qui forment un ensemble plus ou moins logique et cohérent que plein de films qui partent dans tous les sens, chose que ne comprennent plus vraiment les sagas cinématographiques de nos jours hélas (il suffit de voir Star Wars qui compte déjà 10 films et est parti pour au moins 9 autres, ou le MCU qui en est déjà à une vingtaine d'opus tout en en prévoyant déjà jusqu'à la fin de la décennie qui vient).

Jurassic Park n'a eu en vingt-cinq "que" 5 films et c'est largement suffisant 🙂 .

Bon, après, je vous avoue qu'il m'arrive encore de pleurer à chaudes larmes en repensant au Jurassic Park 4 : Extinction qui ne s'est pas fait et qu'on ne verra jamais, et qui aurait réglé bien des problèmes qu'on reproche à la seconde trilogie. Cela étant, vu ce qu'on semble lire et ce sur quoi Jurassic World : Fallen Kingdom se termine (couplé au fait que ça a été conçu comme une trilogie et qu'Universal n'a les droits sur le roman de Michael Crichton que pour en faire six films au maximum), j'ai bon espoir que le dernier sera justement un Jurassic World : Extinction 😉 !

Je que j'aime bien avec les Animaux Fantastiques, c'est qu'ils n'ont pas rendus ce film obligatoire à voir pour comprendre la saga Harry Potter. C'est intéressant en lui-même, bien fichu, les clins d’œil ne sont pas lourds (contrairement à Jurassic World). C'est du bon univers étendu sympa.

Après, ça fait pas mal de temps que j'ai décroché de l'univers de J.K. Rowling, j'ai bien aimé le film mais sans plus, je ne sais pas si j'irai voir les suites 🙂 .

Dans quelques jours, il y aura la suite des Indestructibles (film d'animation génial, comme chacun sait), dont j'attends beaucoup.

Et fin 2018-début 2019, on va avoir le nouveau film Dragon Ball, qui reprendrait directement après la fin épique de l'arc Tournoi du Pouvoir et qui doit développer les origines des Saiyans (avec sans doute le fameux Yamoshi et peut-être des come-back de Bardock et du roi Végéta). Et il y aura Freezer dans le film, que demander de plus 😉 !

https://www.lespritsorcier.org/wp-content/uploads/2018/06/freezer-forme-golden.png

Et je continue aussi de prier le ciel et le dieu du 7e art pour qu'un 4e et dernier film Les Visiteurs se fasse pour conclure cette histoire. Mais j'ai beau avoir à peu près tout tenté pour savoir et les encourager à le faire (j'ai meme fait une pétition, si ça vous dit, j'ai créé un sujet dessus sur le forum), j'ai bien peur que ce soit définitivement mort et enterré.

On ne saura probablement jamais ce qu'il advint de Godefroy de Montmirail et Jacquouille la Fripouille et s'ils sont parvenus à rentrer chez eux :'( .

Normand de 25 ans passionné par les dinosaures, l’astronomie et l’histoire, fan de la saga Jurassic Park, de Dragon Ball et adepte de C’est Pas Sorcier depuis l’enfance.

Suis aussi l’un des seuls êtres humains sur cette planète qui se démènent encore pour qu’un Visiteurs 4 se fasse.

johnlemmon
Membre

on: 4/07/2018

Pour Terminator une grande partie des fans de la série n'ont pas du tout aimé la suite du 2. Pour ma part j'ai bien aimé le 3 qui était sur un ton plus humoristiques, par contre le 4 fait beaucoup trop tâche pour moi. On nous avais promis des scènes énormes comme au début du 1 dans un monde dévasté remplit d'ossements et des lasers tirés entre les machines et les humains, à la place on a eu le droit à un désert remplit de vide avec les machines qui, quand on regarde le film, se cachent autant que les humains. Puis sans parler de la technique et de l'écriture qui sont typiques du cinéma d'action par défaut des années 2000, on perd le charme que l'on avait avec les précédents opus.

Le dernier (le 5 du coup) lui relève le niveau, il aurait-dû s’appeler Rédemption plutôt que Genisys 😛 Plus sérieusement, le film fait des références totalement fan-services et est, selon moi, plutôt bien ficelé avec son histoire de voyage temporel.

Son grand avantage réside surtout dans le fait qu'il permet une ouverture quasi-totale quant à une suite de la série, c'est en gros un énooooorme deus-ex machina, ce qui fait que l'on peut prétendre que le prochain ne reniera pas les 3 films qui ont suivis le 2 mais au contraire, qu'il est bien une suite de la série.

J'espère qu'ils vont réussir à repartir sur de bonnes bases pour finir correctement la franchise, et que les 3 "mauvais" films ne seront tout au plus qu'un mauvais passage/souvenir pour les fans. Ils n'ont pas d'excuse en tous cas vis à vis de la cohérence puisqu'ils se sont donné le droit de reprendre à n'importe quel point temporel de la série 😀

Pour le MCU, j'avoue avoir beaucoup aimé Infinite Wars, et la diversité des films ne me dérange pas vraiment. Il y a des personnages que j'aime particulièrement, d'autres moins mais le fait qu'ils aient presque tous un ou quelques films qui les fait vivre est une bonne chose je pense, après tout l'univers du MCU est vaste !

J'avais entendu les avis sur Jurassic Park 4, c'est d'ailleurs cela qui m'a "bloqué" dans la série et qui fait que j'ai du retard maintenant, mais comme le 5 à l'air de remonter le niveau, je trouverais bien le temps de récupérer 😉

Bon les indestructibles 2 c'est mort pour moi au cinéma je pense, par contre je suis d'accord c'est une valeur sûre 😀

Et le film dragon ball j'ai hâte, surtout qu'il serait mieux travaillé que DBS car ils n'ont pas une contrainte de temps aussi lourde, ils prendront le temps de le faire et surtout, avec des dessins dans un style proche de celui de DBZ d'origine, et ça c'est beau !

Pour les visiteurs, c'est une question de budget je suppose ?

Cachalot93
Membre

Pour Terminator, je ne peux pas développer plus que ça car ma connaissance de cette franchise est trop réduite. J'ai toujours entendu du mal sur les derniers opus.

Après, c'est une saga culte donc on peut espérer que les scénaristes et autres têtes pensantes du projet essayent un minimum de faire attention.

J'ai beaucoup aimé aussi Avengers : Infinity War, qui était vraiment excellent, c'est le Marvel que je n'espérais plus avoir. Les personnages sont bons, il y a de l'épique à n'en plus finir et il y a ce cliffhanger à la fin (je ne m'attendais pas à ce qu'ils osent le faire). Si j'exagérais un peu, je dirais qu'Avengers 3 n'est pas loin d’être un blockbuster parfait. Tous les espoirs sont permis pour Avengers 4 (dont on a pas encore le titre définitif).

Pour Jurassic Park, j'ai vraiment eu longtemps du mal avec Jurassic World, ne serait-ce que sur l'idée de base. A titre personnel, je n'ai JAMAIS fantasmé sur ce qu'aurait pu être le parc s'il avait ouvert. En plus, ça casse un peu la progression de la saga car autant on peut dire que Jurassic Park 3 était une toute petite histoire qui n'avait pas de réelles conséquences sur l'histoire globale, autant la fin du Monde Perdu est en contradiction avec l'idée du nouveau parc.

Aujourd'hui, j'apprécie plus Jurassic World car malgré ses nombreux défauts, ça reste un Jurassic Park. Et puis, continuer d'entretenir tant de haine sur un film au bout de trois ans serait un peu puéril. Le dernier, Jurassic Wolrd : Fallen Kingdom divise pas mal les spectateurs apparemment mais je continue de l'apprécier globalement, malgré là aussi tous les gros défauts du film. Je ne vais pas en parler plus pour ne pas vous spoiler si vous ne l'avez pas vu.

En fait, ce qui m'embete avec ces deux films, c'est qu'ils soient dans la continuité directe de la première trilogie, et que celle-ci est donc embarquée dans la direction que prend la franchise. Celle-ci est plutot logique avec les thématiques du roman de Crichton mais c'est vraiment la manière de l'exploiter qui pose problème.

J'aurais infiniment préféré que cel

Cachalot93
Membre

J'ai envoyé le message inachevé sans faire exprès !

Bon je reprends où j'en étais :

J'aurais infiniment préféré que l'histoire du premier Jurassic Park s'achève dans le quatrième film originellement prévu, Jurassic Park 4 : Extinction. Et si vraiment, il avait fallu absolument continuer la saga, et bien, les Jurassic World n'auraient eu qu'un lien lointain avec les trois premiers.

Mais le dieu du 7e en a hélas décidé autrement…

Pour le film Dragon Ball Super, j'ai plus que hâte. Déjà parce que l'animation sera meilleure que dans la série animée (mais ça c'est normal, encore que les derniers épisodes du Tournoi du Pouvoir étaient vraiment très bons à ce niveau) et qu'en plus on va avoir de nouvelles révélations sur l'histoire de Saiyans, et ça c'est cool.

Pour le reste, j'espère qu'on s'approche de la fin de l'histoire canon car avec les niveaux de puissance atteints par Goku et Végéta, on ne pourra plus les faire évoluer encore très longtemps. Sans compter que leurs personnalités sont déjà revenues à ce qu'elles étaient à la toute fin de l'oeuvre, avec la conclusion de l'arc Boo et le 28e Tenkaichi Budokai.

Ça ne fait plaisir à personne mais il va bien falloir que les personnages qu'on suit depuis le début prennent leur retraite pour que la série puisse se renouveler. Mais l'univers s'est tellement étendu dans Super qu'on ne devrait pas avoir tant de mal à montrer autre chose (les autres univers, les Saiyans de l'Univers 6, les dieux, etc…).

On notera que le manga continue toujours. Globalement, le manga DBS est nettement meilleur que l'animé (en fait, tout y est mieux expliqué et ça forme un ensemble plus cohérent avec le manga d'origine, ça s'imbrique beaucoup mieux en terme de continuité).

D'ailleurs le tome 4 de Dragon Ball Super sort aujourd'hui en France :).

Pour Les Visiteurs, il y a surtout que le 3e volet a été un échec critique, public et commercial. La majorité des spectateurs n'a pas aimé le film et objectivement je ne peux pas nier qu'il y a beaucoup de défauts. Cela n'incite pas Gaumont à investir plusieurs millions d'euros pour en faire un autre et je peux tout à fait le comprendre. Cependant, il faut qu'un 4e pour terminer correctement cette histoire.

Imagine-t-on la première trilogie Star Wars sans l'Episode VI : Le Retour du Jedi ? Regarderait-on Le Seigneur des Anneaux s'il n'y avait pas Le Retour du Roi ?

L'exemple que je prends le plus souvent est que la trilogie Les Visiteurs se termine comme si celle de Retour Vers le Futur s'était arretée à la fin du 2e film :

"- C'est impossible que tu sois là, je viens de te renvoyer vers le futur !

– Je sais Doc, vous m'avez renvoyé vers le futur mais voilà, je suis de retour du futur.

– Nom de Zeus !"

FIN. On laisse Marty coincé en 1955 et on aurait jamais su comment il aurait réussi à retourner à son époque. Pour Les Visiteurs, c'est pareil : à la fin du film, Godefroy et Jacquouille parviennent à trouver un descendant de l'enchanteur et à repartir de 1793 mais une nouvelle erreur de potion se produit et ils se retrouvent en 1943. L'enchanteur (qui est venu avec eux) est fait prisonnier par les allemands tandis que Godefroy et Jacquouille sont embarqués des résistants français.

Alors oui, le cliffhanger final est une tradition depuis le premier film mais là…

Comme je l'ai dit dans un sujet sur ma pétition que j'ai ouvert sur le forum, cela fait un an que je tente de savoir (et humblement d'essayer de les convaincre) si le 4e opus est dans les cartons de Gaumont ou si c'est déjà abandonné. Pour l'instant, je n'ai jamais eu aucune réponse. Je me contente donc de les relancer de temps en temps en espérant que tout n'est pas perdu pour le projet.

Ma pétition compte pour l'instant dix signatures, il est hautement improbable que cela suffise à faire bouger les choses. Malgré tout, comme je suis apparemment l'un des seuls à me démener pour que le film se fasse, je continue de garder un semblant d'espoir que la détermination finira par faire effet.

Comme je le dis, j'ai la naïveté de croire encore que l'intégrité artistique d'une oeuvre cinématographique finira toujours primer sur les intérêts bassement économiques et commerciaux de l'industrie du 7e art.

Cachalot93
Membre

on: 10/07/2018

Je réagis ce soir à propos du film Dragon Ball Super dont nous parlions il y a quelques jours.

Une annonce qui semble se confirmer comme étant officielle vient d'arriver et elle change tout ce qu'à titre personnel j'attendais sur ce film : BROLY APPARAÎTRA DANS LE FILM.

Alors, selon les infos que l'on commence à avoir, ce sera une nouvelle version du personnage pour que cela puisse s'intégrer de façon cohérente dans la continuité de l'oeuvre par l'auteur lui-même, Akira Toriyama. Mais le mal est fait : tout ce qu'on pouvait espérer de mieux pour le film est mort.

Le film se vend déjà sur le nom de Broly, ça n'est plus l’intérêt artistique qui prime mais l’appât du fric.

Le nouveau personnage sera à n'en point douter du même type que le Super Saiyan Légendaire et il n'y a aucun doute sur le fait qu'il sera plus puissant que le Super Saiyan Blue. C'est n'importe quoi. C'est le pire qui pouvait arriver sur ce film.

On l'avait déjà mentionné dans un message précédent mais tout l’intérêt du film résidait en son propos : explorer la mythologie Saiyan, leur histoire, le lien avec le Super Saiyan Berserker de Kale introduit dans le dernier arc de DBS, le personnage de Yamoshi (premier Super Saiyan et Super Saiyan God) qui promettait beaucoup, la relation aussi avec Freezer…

Tout ça n'a je pense plus beaucoup d’intérêt, cela risque de n’être plus que quelques mentions distillées à par-ci par-là pendant des scènes de combats.

Même Yamoshi : à quoi va bien pouvoir servir ce personnage face à ce nouveau Broly ? En comparaison d'un personnage que les gens adorent déjà (ce qui m'échappe totalement), Yamoshi risque de faire office de figurant dans un film dont il était censé être le cœur, une pièce essentielle de la mythologie Saiyan dans l'univers de Dragon Ball !

L'oeuvre est gangrené par les produits dérivés des trucs des films qui n'ont rien à faire là…

Parce que oui, pour rappel, dans le manga (dans le canon de Dragon Ball, la forme légendaire du Super Saiyan dont il est question depuis l'arc Freezer est bien celle-là, "juste" celle-là :

Le truc vert de Broly n'était pas la continuité du manga, c'était simplement un machin commercial pour faire un film destiné à exploiter toujours plus la franchise. Avec Yamoshi, on pensait que c'était définitivement réglé mais il s'avère finalement que non.

Il y avait tellement de choses passionnantes à raconter sur le passé de cet univers sans avoir recours à ça.

On peut garder un semblant d'espoir car il s'agit d'une nouvelle version de Broly car il est impossible que le personnage des deux films des années 90 apparaisse en tant que tel, cela ruinerait totalement la cohérence de l'histoire de Dragon Ball (et je ne peux pas imaginer qu'un auteur tel qu'Akira Toriyama laisserait une chose pareille arriver à son chef-d'oeuvre), donc cela laisse la porte ouverte à une réinterprétation du personnage, comme ce fut le cas en 2013 pour Bardock, dont l'histoire et la personnalité furent remanié par Toriyama lui-même dans Dragon Ball Minus, le dernier chapitre de l'excellent manga-préquel Jaco, le patrouilleur galactique.

C'est tout l'infime espoir que j'ai maintenant sur ce film. On va nous ressortir probablement du bastonage en priorité et des power-up abusés.

On peut être quasiment sûr que le Super Saiyan Légendaire du nouveau Broly sera capable de rivaliser sans problème avec Goku et Végéta dans leurs dernières formes (le Super Saiyan Blue Kaioken pour le premier, le Super Saiyan Blue Evolution pour le second).

Il y a encore quelques jours, quand on a discuté du film, j'étais optimiste mais là, je crois que ça n'apportera vraiment plus rien. A la rigueur, ça ne servira Dragon Ball que sur un plan tristement anecdotique, je le crains.

L'animation sera belle, les combats seront beaux à regarder, sans nulle doute. Mais j'ai bien peur qu'hélas à ce stade ce ne soit plus que tout ce qu'on pourra emporter du film.

Cela dit, il reste encore plusieurs mois avant qu'il ne sorte donc on peut toujours essayer de garder espoir. Mais, personnellement, ça va être dur.

J'écris ces lignes à environ 1 heure du matin, je sens que cette annonce va m’empêcher de bien dormir.

johnlemmon
Membre

on: 11/07/2018

Pour la série Terminator il y a effectivement des chances qu'ils rattrapent le truc et que par la même occasion les jeunes générations découvrent la série qui commence à dater mine de rien. Même si les fans (dont je fais parti) espèrent fortement que ce renouveau aura bel et bien lieu, c'est surtout grâce à la présence de la Sarah Connor originale (Linda Hamilton) qui pour le coup n'aura pas besoin d'effets spéciaux et de maquillages pour la rendre plus vieille puisque le second opus est sorti en 1991, donc on aura cette cohérence en plus c'est bon signe 😀

Puis bon, pour le 5 ème qui est un reboot au final, je leur pardonne beaucoup parce qu'il y a le docteur (Matt Smith) et Emilia Clarke qui jouent dedans.

Bon après ils peuvent toujours faire n'importe quoi, après tout ce ne serait pas ni la première ni la dernière fois qu'une série partirait en cacahuètes…

Pour Jurassic World, je vais voir ça en rentrant en France, ça m'a donné envie de revoir toute la série pour le coup, ça me rafraîchira la mémoire 😛

Et pour Dragon Ball… j'ai vu aussi l'ampleur du désastre, et je pense que je suis tout aussi choqué, j'aurais vraiment préféré un autre méchant, voir quelque chose de nouveau et pas Broly, même si je suis d'accord, ils vont le modifier pour le rendre canon à l'histoire. Mais là encore je ne pense pas que ce soit une très bonne chose.. Je n'ai pas trop été déçu de DBS, j'ai surtout aimé les derniers épisodes jusqu'au grand final bourré de fan service qui était super ! (:D)

Je préférerais que ce soit ça qui m'empêche de dormir plutôt qu'un vol chinois et un typhon inattendu 😛

Cachalot93
Membre

on: 11/07/2018

Ah oui, c'est vrai qu'Emilia Clarke avait repris le role de Sarah Connor dans Terminator Genesys. Perso, je ne connais pas trop cette actrice puisque je ne regarde pas Game of Thrones et que je n'ai pas été voir non plus Solo : A Star Wars Story, qui est sorti il y a environ deux mois en France.

D'ailleurs, autant j'avais bien aimé Star Wars, épisode VIII : les Derniers Jedi (et j'ai encore quelques attentes sur le dernier opus de la trilogie meme si ne semble pas pouvoir en rester grand-chose avec la fin du film), autant ce que Disney fait avec la saga inter-galactique de George Lucas commence vraiment à prendre une direction plus blockbusteresque pour les films les plus blockbusteresques.

L'ennui, c'est que les décision prise par Rian Johnson dans l'Episode VIII étaient je pense les seules capables pour continuer de faire avancer cet univers dans l'avenir. Mais une bonne partie du public ne l'a pas aimé ainsi.

En parlant de George Lucas d'ailleurs, son autre bébé, Indiana Jones vient de voir son 5e opus repoussé d'un an, soit désormais pour le mois de juillet 2021. Alors je suis le premier à défendre le projet et je ne considérais pas que l'âge d'Harrison Ford était un handicap (j'espérais meme que ce serait un atout pour le film) mais là, j'ai bien peur que ce soit un peu fichu. Harrison Ford aura tout de meme 79 ans à la sortie du film, si le projet se concrétise vraiment, car on est habitué sur cette saga à ce problème depuis plus de vingt ans (le developpment hell hollywoodien est un endroit mystérieux qu'Indy explore depuis les origines de la possibilité d'un 4e film, avant meme que cela ne devienne Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal !)

C'est assez déconcertant que cela se reproduise à nouveau sur Indiana Jones et le Mystère de l'Atlantide (je prends de l'avance, rêvons un peu ^^), car d'après Spielberg lui-même, tout semblait prêt pour le tournage du film, qui devait démarrer dans les studios londoniens en avril 2019.

Il va donc falloir ENCORE s'armer de patience avant de retrouver l'archéologue ultime du 7e art.

Finalement, la saga Jurassic Park aura connu son dénouement avant Indiana Jones, ce qui n'était pas du tout prévu à la base, mais bon, il faut bien faire avec ce qu'on a 🙂 .

D'ailleurs, pour Jurassic Park, j'en avais aussi profité de l'occasion de la sortie de Jurassic World : Fallen Kingdom pour me refaire toute la saga (bien que je la connaisse déjà sur le bout des doigts), les grands esprits se rencontrent comme on dit 😉 !

Pour en revenir au film Dragon Ball Super : Broly (puisque c'est maintenant son nom officiel), il y avait déjà tellement de choses à développer dans cette histoire que je me demande vraiment, en dehors de la marque commerciale évidente, ce que ça apporte.

Genre, dans Super, on nous a teasé depuis déjà deux ans ça :

Alors, on ne peut pas exclure pour l'instant que ça ne sera pas abordé (bien que déjà Toriyama ne parle que de Goku, Végéta, Broly et Freezer) mais j'ai peur que la place ne soit monopolisée par ce Broly dont on espérait ne plus jamais entendre parler (il a fait son temps dans les films et il a réutilisé à foison dans les jeux vidéos, et sa forme "légendaire" même évolue dans ceux-ci).

Cela étant, une chose intéressante est que ce que l'on pouvait craindre qu'il arrive dans l'épisode 100 de Dragon Ball Super (quand Kale devient Berserker/Légendaire et que Goku et Végéta réagissent à cette transformation qu'ils ne connaissent pas) risque fort de devenir inversement un bon clin d'oeil pour lier tout ça ensemble, car comme cela vient du scénario de Toriyama, nulle doute que lorsqu'ils découvriront l'aspect de Broly transformé il y aura une petite remarque sur le fait que ça ressemble à s'y méprendre à celle qu'avait revetue la jeune Saiyan de l'Univers 6 dans le Tournoi du Pouvoir.

Et puis, ce sera sans doute aussi l'occasion d'ENFIN expliciter cette réplique de Végéta dans le meme épisode de juillet 2017 🙂 :

Mais il y a tant et tant à développer déjà dans ce film que jusqu'à la sortie j'aurai le doute de la nécessité de ramener Broly. Surtout que ça confirme pour tout le monde que le Broly des films n'a jamais été canon dans l'oeuvre et qu'il va maintenant etre littéralement remplacé par un autre personnage, qui lui ressemblera sans etre tout à fait le meme.

Les fans de Broly nous ont cassé les pieds pour qu'il revienne parce qu'ils ne comprenaient pas que cela n'était pas possible dans la continuité de Dragon Ball et ils ont eu ce qu'il était évident qu'il arrive pour que ça fonctionne. Et le pire, c'est qu'on peut être sûr qu'à la sortie du film au début de l'année prochaine, ces mêmes fans trouveront ça scandaleux ce que Toriyama a fait à leur personnage chéri 😉 !

Malheureusement, vu l'avancée de l'univers DB, j'ai bien peur qu'on tombe dans tous les poussifs et autres délires autour de ce personnage. On a eu pas mal de théories stupides sur lui, et il est à craindre que ça ne s'arrange pas.

Si on veut une opposition intéressante, il va bien falloir qu'on en arrive à quelque chose comme ça hélas :

C'est carrément bas de plafond par rapport à tout ce que le film devait montrer. Et en plus, il se peut que Goku Super Saiyan Blue Kaioken et Végéta Super Saiyan Blue Evolution ne suffisent pas (meme si le Migatte no Gokui refait surface ?). Ils vont peut-être devoir combattre aux cotés de Golden Freezer.

Pour Goku, cette alliance sera du déjà-vu mais j'avoue que pour Végéta, ça peut être vachement intéressant de le voir se résoudre à s'allier avec celui qui détruit sa planète natale, exterminé son peuple et humilié durant toute sa jeunesse 🙂 .

Et j'y pense, il y aura les origines de Freezer dans ce film et ses liens avec les Saiyans dans ce film. Dans ce cas-là, puisque l'on a rendu Broly canon pour apporter du cachet avec un perso que tout le monde connait déjà dans cette histoire, pourquoi ne pas faire pareil avec les ancetres de Freezer ? Surtout qu'on en connait déjà un : Chilled, qui apparait dans un OAV non-canon, Dragon Ball : Episode of Bardock (2011) :).

Alors oui, dans les dernières interviews d'Akira Toriyama sur la question, il a expliqué qu'il n'y avait pas vraiment de "race de Freezer" mais que ce dernier et son père sont en réalité des "mutants", à la force anormalement élévé. Pour autant, il a bien fallu que cette mutation arrive quelque part et on sait que la puissance de Chilled, présenté comme une sorte de pirate de l'espace, était de très loin inférieure à celle de Freezer (il fut vaincu par un Bardock SSJ1 dont on peut estimer la puissance à environ 500 000 unités, c'est-à-dire à peu près équivalente seulement à Freezer sous sa première forme, donc loin de sa pleine puissance, et encore plus du Golden).

Peu probable que ça soit utilisé aussi mais j'avoue que j'aimerais bien avoir ça aussi. Et puis, ça a l'air de tenir un peu la route, non 😉 ?

Avec de la réflexion, même si ma hype est descendue bien bas sur ce film, j'espère encore que ça arrivera à sauver les meubles et à raconter quelque chose d'un peu intéressant, avec une ou deux bonnes révélations sur l'Histoire de Dragon Ball.

Je crains le pire concernant Yamoshi, puisqu'il n'y a maintenant d'yeux que pour le Broly 2.0 de Toriyama mais j'espère encore qu'il aura une bonne place dans le film. Il y a plein de théories sur lui : Goku serait-il sa réincarnation ? Existe-t-il encore dans le présent de l'Histoire ?

Autant les cellules S, je ne suis pas spécialement amateur de l'idée (bien que ça soit logique en fait) mais ce serait vraiment dommage qu'après nous avoir autant mis l'eau à la bouche avec ce personnage légendaire pour de vrai (pas comme Broly ^^), Toriyama l'ait jeté à la poubelle pour faire de la place.

Gardons espoir. Comme le dirait Kakarotto, "on ne saura pas tant qu'on aura pas essayé" 😉 !

Pour ce qui est de la série Dragon Ball Super en elle-même, je suis du même avis que vous. Au final, la série ne m'a pas tellement déçu que ça. Et il est vrai que les derniers épisodes étaient particulièrement épiques et prenants : cette scène de Goku et Freezer qui font équipe contre Jiren restera probablement parmi les plus cultes de la série et de la grande saga Dragon Ball (oui, je vais jusque là ^^).

On sera d'accord sur le fait que la série ne brillait pas par son originalité mais malgré tout, j'ai bien aimé suivre les arcs de la série. Bon, c'est clair que les deux premiers, Battle of Gods et Résurrection de 'F', qui introduisaient la série, ne peuvent pas tenir vraiment la comparaison avec leurs versions cinéma. Si quelqu'un qui veut se lancer dans Dragon Ball Super lit ces lignes, je pense qu'il vaut mieux que vous regardiez directement ces deux films : c'est bien mieux fait, plus sympa à regarder et vous vous épargnerez plusieurs heures (et aussi ne faites pas attention au petit frère de Végéta, c'est un problème qui n'a plus lieu d’être) 🙂 .

L'arc du Tournoi des dieux de la destruction Beerus et Champa m'avait un peu déçu sur le moment malgré le fait que c'était vraiment intéressant d'enfin découvrir un peu les autres univers.

D'ailleurs, je rebondis sur ce que j'ai dit sur le petit frère de Végéta, Tarble, apparut dans un OAV en 2008 : on en a plus besoin de ce personnage. En effet, on pouvait se poser la question de sa canonicité puisque son nom avait été mentionné dans Dragon Ball Z : Battle of Gods (2013), co-scénarisé par Akira Toriyama him-self. Sauf que dans l'animé et le manga, lors de cette meme scène, ben rien du tout à ce sujet.

Et là, débarque Cabba de l'Univers 6 :

Ressemblance troublante, non 😉 ?

Et il y a ensuite LE moment de bravoure de la série, l'arc pour lequel je n'étais clairement pas prêts : l'arc Black-Zamasu.

Le retour de Trunks, un méchant génial, un scénario habile, des voyages dans le temps, on découvre plein de choses : il y a tellement de choses bonnes là-dedans que même deux ans après je ne me lasse pas de revoir cette histoire ^^ !

Par contre, autant on peut envisager raisonnablement que Broly puisse se canoniser, autant je pense que compte tenu des thématiques de cet arc, il ne va pas falloir attendre que Trunks revienne une nouvelle fois du futur. Ça m'attriste de le dire, mais il faut qu'il reste dans sa nouvelle époque et qu'il vive enfin une vie paisible avec Mai (il l'a bien mérité après tout ce qui lui est arrivé, le pauvre).

D'ailleurs, le tome 5 du manga, qui doit conclure cet arc doit sortir en novembre en France. Il me semble que Glénat fera comme la version japonaise en proposant une couverture collector hommage à Trunks. La lecture sera triste mais c'est mieux ainsi.

Cet arc était tellement excellent que ça allait forcément être difficile pour le suivant de faire encore mieux. Il y a eu beaucoup de critiques sur l'arc du Tournoi du Pouvoir mais personnellement j'ai globalement apprécié.

Malgré les défauts, j'essaye de le prendre comme une introduction de tous les univers et de toutes les possibilités scénaristiques possibles pour la suite. Comme je le disais dans un message précédent, il va bien falloir un de ces quatre se résoudre à laisser de coté Goku, Végéta, Piccolo, Gohan et les autres car leurs évolutions respectives sont terminées et ont pour la plupart déjà rejoints la fin de l'oeuvre d'Akira Toriyama.

D'ailleurs, je le remercie volontiers d'avoir voulu conserver la fin de Dragon Ball telle qu'elle est depuis qu'il a terminé son manga 🙂 .

Le manga Dragon Ball Super continue lui toujours et de ce que j'ai compris, son scénario pour la suite du Tournoi du Pouvoir aura des développements légèrement différents, probablement pour offrir une meilleure transition vers l'histoire du film.

D'ailleurs, la question du rythme se pose : combien de chapitre Toyotaro va-t-il mettre pour rattraper l'animé ? Et le manga va-t-il poursuivre directement ensuite en adaptant le film dans la série ?

Ça me rappelle que l'arc Résurrection de 'F' n'avait pas été adapté dans le manga mais juste réduit à quelques courtes mentions. Dommage.

Et tant qu'à parler de ça, il y a maintenant la grande question que tout le monde se pose : Dragon Ball Super ou Dragon Ball GT 😉 ?

A titre personnel, des quelques années que je suis fan de DB, je ne l'ai jamais trop été de GT. Il y a de bonnes choses dans cette série mais je lui préfère quand même nettement plus Super, que j'ai plus de plaisir à suivre.

Et vous, que pensez-vous de Dragon Ball GT la mal-aimée 🙂 ?

Cachalot93
Membre

on: 20/07/2018

La première bande-annonce du film Dragon Ball Super : Broly est sortie dans la nuit et le moins que l'on puisse dire est que malgré le fait que l'on soit toujours assez dépité par le choix de faire revenir Broly dans une nouvelle version (aussi canonique soit-elle), et bien ce trailer vend du rêve 🙂 .

Il y a plein de pistes scénaristiques qui ont l'air d’être possibles. Pour le moment, on nous tease un combat épique Goku, Végéta et Freezer VS Broly.

Quelques plans semble confirmer ce qu'il était assez évident qu'il arrivât : le scénario étant d'Akira Toriyama, il suit le canon de l'oeuvre et pour l'enfance de Goku et son arrivée sur la Terre ne prend donc pas en compte le génialissime TV Special de 1990 mais sa version issue de Dragon Ball Minus, le dernier chapitre de l'excellent manga Jaco le patrouilleur galactique, le préquel de Dragon Ball et Dragon Ball Super.

On notera le retour du père de Broly, Paragus, également dans une nouvelle version canonique.

Je n'avais plus tellement d'espoir et finalement, j'ai de nouveau de la hype, vivement que le mois de décembre arrive vite 😉 !

Pages : [1]
WP Forum Server by ForumPress | Lucid Crew
Version : 1.8.2 ; Page chargée en 0.084 secondes.