Le Forum L’Esprit Sorcier

Invité  

Welcome Guest, posting in this forum requires vous enregistrer.

Pages : [1]
Sujet :La saga Dragon Ball (animé)
Cachalot93
Membre

La saga Dragon Ball (animé)
on: 8/08/2018

Bonsoir,

Un élément particulièrement marquant de l'imaginaire collectif de nos jours est le monde des mangas. De grands titres sont connus du plus grand nombre et vous évoquerons sans nulle doute quelques souvenirs, tels que Astro Boy, Pokémon, Saint Seiya/Les Chevaliers du Zodiaque, Albator, One Piece, Naruto ou encore Yu-Gi-Oh. Ces œuvres ont de loin dépassé les frontières du Japon et connaissent un grand succès à travers le monde depuis parfois plusieurs décennies.

A titre personnel, je ne suis pas un fan de mangas ou d'animation japonaise, le seul exemple m'ayant profondément marqué dans mon enfance étant le dernier cité, la franchise Yu-Gi-Oh, à laquelle j'ai d'ailleurs toujours beaucoup d'attachements. Cependant, une autre oeuvre parmi les plus cultes de la culture populaire actuelle me passionne depuis maintenant plusieurs années : la saga Dragon Ball.

Cet univers, qui vous est peut-être familier, est d'ailleurs de retour et pour longtemps, après des années d'absence : la série télévisée Dragon Ball Super s'est achevée au mois de mars et un nouveau film, Dragon Ball Super : Broly est d'ores et déjà abondamment annoncé pour le mois de décembre au Japon.

Un univers riche, des personnages attachants autant que charismatiques, des antagonistes marquants, des combats d'anthologie, une histoire passionnante à suivre et à regarder se développer, pour ne citer que les aspects les plus évidents. Bref, bien des raisons de partager autour de cette oeuvre géniale créée par le mangaka Akira Toriyama dans les pages du Weekly Shonen Jump en 1984.

Cependant, comme il n'y a pas encore de section pour les livres, romans, comics, BD et autres mangas sur le forum, nous nous limiterons ici à ne traiter que des adaptations animées réalisées par la Toei Animation depuis 1986. Pour résumer, nous pourrons aborder dans ce sujet spécifiquement les séries Dragon Ball (1986-1989), Dragon Ball Z (1989-1996), Dragon Ball GT (1996-1997) et Dragon Ball Super (2015-2018), ainsi que tous les films d'animation, TV Special et OAV qui entourent la trame principale. Cela nous permettra de pouvoir discuter en sortant un peu du canon de l'oeuvre d'Akira Toriyama.

Que représente la longue saga Dragon Ball pour vous ? Quels sont vos personnages favoris de cet univers ? Quels arcs appréciez-vous le plus ? Quels moments vous restent le plus en mémoire ? Préférez-vous Dragon Ball GT ou Dragon Ball Super ?

A vous de vous exprimer 😉 !

Normand de 24 ans passionné par les dinosaures, l’astronomie et l’histoire, fan de la saga Jurassic Park, de Dragon Ball et adepte de C’est Pas Sorcier depuis l’enfance.

Suis aussi l’un des seuls êtres humains sur cette planète qui se démènent encore pour qu’un Visiteurs 4 se fasse.

Pages : [1]
WP Forum Server by ForumPress | Lucid Crew
Version : 1.8.2 ; Page chargée en 0.013 secondes.