Le Forum L’Esprit Sorcier

Invité  

Welcome Guest, posting in this forum requires vous enregistrer.

Pages : [1]
Sujet :Les aventures de Fred, journaliste sorcier (instant nostalgie)
Cachalot93
Membre

Les aventures de Fred, journaliste sorcier (instant nostalgie)
on: 27/09/2018

Bonjour,

Comme vous le savez forcément, les dossiers de L'Esprit Sorcier sont portés par une figure que nous connaissons bien : Fred. Pour nombre d'entre nous, éternels adeptes de C'est Pas Sorcier qui continuons d'aimer et de partager la science, la découverte et la curiosité dans le même esprit, Fred est loin d’être un inconnu et il gravite dans notre imaginaire télévisuel et scientifique depuis l'enfance.

Le personnage avait tout pour rester dans nos cœurs et mémoires de passionnés et je dois dire que même à mon âge avancé (presque 25 ans !), je suis toujours content quand j'entends cette voix dans les nouvelles vidéos.

Il y a quelques mois, nous avions débuté un sujet de ce forum sur les maquettes de Jamy (et Marcel) dans C'est Pas Sorcier mais un autre aspect de l'émission que j'aimais beaucoup était les voyages autour du monde, avec Fred qui jouait les globe-trotter pour des numéros aussi variés les uns que les autres. Il m'a donc semblé amusant d'ouvrir aujourd'hui un petit sujet dédié à notre journaliste scientifique préféré et à ses excursions aux quatre coins de la planète à la grande époque de C'est Pas Sorcier 🙂 .

Pour commencer voici quelques petits souvenirs de Fred dans différents C'est Pas Sorcier.

Au-dessus du radiotéléscope de Nancay (dans le Cher) :

A deux pas du cratère du volcan Stromboli :

Dans une tranchée de la Première Guerre Mondiale :

A la rencontre des requins :

Débarquant à l'époque des gaulois :

Effectuant un stage chez le Père Noel :

Transformé en personnage de dessin animé :

Et vous, quels moments de Fred dans C'est Pas Sorcier appréciez-vous 😉 ?

Normand de 24 ans passionné par les dinosaures, l’astronomie et l’histoire, fan de la saga Jurassic Park, de Dragon Ball et adepte de C’est Pas Sorcier depuis l’enfance.

Suis aussi l’un des seuls êtres humains sur cette planète qui se démènent encore pour qu’un Visiteurs 4 se fasse.

Cachalot93
Membre

Re: Les aventures de Fred, journaliste sorcier (instant nostalgie)
on: 14/10/2018

Sur les traces de la Bête du Gévaudan :

Observant la Lune dans une lunette astronomique :

S’apercevant que finalement devenir templier n'était peut-être pas une si bonne idée :

Etudiant l'empreinte d'un sauropode avec le paléontologue Jean Le Loeuff :

Face à des bas-reliefs à l'intérieur d'une pyramide maya :

Normand de 24 ans passionné par les dinosaures, l’astronomie et l’histoire, fan de la saga Jurassic Park, de Dragon Ball et adepte de C’est Pas Sorcier depuis l’enfance.

Suis aussi l’un des seuls êtres humains sur cette planète qui se démènent encore pour qu’un Visiteurs 4 se fasse.

Pages : [1]
WP Forum Server by ForumPress | Lucid Crew
Version : 1.8.2 ; Page chargée en 0.018 secondes.