Le Forum L’Esprit Sorcier

Invité  

Welcome Guest, posting in this forum requires vous enregistrer.

Pages : [1]
Sujet :Les secrets et les limites de la longévité humaine
Cachalot93
Membre
Messages : 86

Reputation: 0
Les secrets et les limites de la longévité humaine
on: 27/04/2019

Bonjour à tous.


Une des grandes questions qui taraudent la science depuis fort longtemps est celle de savoir où se situe la limite d'âge maximum qu'un être humain peut atteindre. C'est un éternel débat qui déchaîne les passions et engendre des opinions diamétralement opposées parmi les spécialistes, certains d'entre eux pensant que cette limite doit être aux alentours de 115-116 ans tandis que d'autres pensent au contraire qu'il n'y a pas de barrière infranchissable et que le corps humain peut tenir encore plus longtemps si l'environnement, la médecine et sa constitution le lui permettent. Et c'est sans compter sur les partisans du transhumanisme qui nous promettent déjà un allongement considérable de la vie en bonne santé grâce au développement de la technologie.


Je vous joins deux articles qui mettent bien cette différence de point de vue en avant et qui, je pense, donne une bonne introduction.


Article Des scientifiques ont calculé l'âge limite de la vie humaine sur le site de Science et Avenir :

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/des-scientifiques-ont-calcule-l-age-limite-de-la-vie-humaine_116016


Article L'espérance de vie n'aurait en fait pas de limite sur le site de National Geographic France :

https://www.nationalgeographic.fr/sciences/lesperance-de-vie-naurait-en-fait-pas-de-limites


Rappelons que le record de longévité dont l'authenticité est fiable est à ce jour toujours détenu par la française Jeanne Calment, décédée en 1997 à l'âge de 122 ans.

https://www.rtl.fr/actu/insolite/les-secrets-de-jeanne-calment-7796245814


Comme ce record de longévité est revenu ces derniers temps dans l'actualité (grâce à une pseudo-étude russe qui entend le remettre en cause mais qui ne tient pas vraiment la route) et que c'est une recherche aux perspectives très intéressantes, j'ai pensé qu'il pourrait être intéressant d'y consacrer un sujet sur le forum :).


Ces questions vous intéressent-elles ? Etes-vous favorables à la quête d'un toujours plus grand allongement de la vie ? Etes-vous au contraire contre cela ? Pensez-vous que le corps humain peut atteindre les 125, 130 ou même 150 ans, voire plus ? Estimez-vous que cela ne restera que des cas rarissimes ou pensez-vous que la démographie et les progrès de la médecine permettront au plus grand nombre d'en profiter ?


A vous de répondre 😉 !


Normand de 25 ans passionné par les dinosaures, l’astronomie et l’histoire, fan de la trilogie Jurassic Park, de Dragon Ball et adepte de C’est Pas Sorcier depuis l’enfance.

Suis aussi l’un des seuls êtres humains sur cette planète qui se démènent encore pour qu’un Visiteurs 4 se fasse.

Pages : [1]
WP Forum Server by ForumPress | Lucid Crew
Version : 1.8.2 ; Page chargée en 0.011 secondes.