Double tornade vue du ciel en Allemagne, 5 juin 2016

Une double tornade observée en Allemagne

6/06/2016 | Rédac’ Esprit Sorcier

Hier après-midi, dimanche 5 juin, deux tornades simultanées ont été observées dans le land du Schleswig-Holstein, à la pointe nord de l’Allemagne.

 

L’occasion d’admirer quelques splendides images, et de vous rappeler que notre grand dossier consacré aux tornades est en ligne depuis une petite semaine. On vous dit tout sur le fonctionnement et les effets de ces monstres du ciel…

EDIT : la tempête à l’origine de ces tornades a fait au moins 1 mort et une trentaine de blessés, sans compter les nombreux dégâts matériels. Il va sans dire qu’au-delà de la fascination que provoque ce phénomène météorologique, toute notre compassion va aux victimes. 🙁

 

 

 

Double tornade observée au nord de l'Allemagne.

 

 

Par ailleurs, le nord-est de la France a également été touché par de nombreux orages. Pas de tornades chez nous, mais tout de même quelques impressionnants éclairs et formations nuageuses immortalisés notamment par Guillaume Scheib. D’autres images sur le site de Keraunos.

Orage du 5 juin, photo par Guillaume Scheib

Orage du 5 juin, photo par Guillaume Scheib

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Rédac’ Esprit Sorcier

Le blog de la rédaction. On y partage de l’actu scientifique, les humeurs du moment, les coulisses… Et même des photos de Fred avec des chats.

Derniers articles Rédac’ Esprit Sorcier