Un aller sans retour, vidéo du jeu Elite Dangerous, par Mylonite

Un aller sans retour : l’Univers à portée de manette

24/06/2016 | Rédac’ Esprit Sorcier

Vous aimeriez partir en week-end sur Jupiter, mais vous trouvez le voyage un peu trop long et coûteux ? Suivez les vidéos de Mylonite et partez dans l’espace tout en restant dans le canap’.

 

Du Soleil à Mercure, de Jupiter à Saturne, avec un passage par la Lune ou une petite balade sur Europe, Mylonite nous fait découvrir le système solaire à travers sa série de vidéos intitulées Un aller sans retour.

Des vidéos réalisées grâce au très bon (bien qu’un peu complexe) Elite Dangerous, un jeu d’exploration spatiale qui a la particularité de reproduire assez fidèlement le système solaire et une partie de notre galaxie, le tout à l’échelle… Les voyages y sont donc un peu longuets, mais quand c’est pour admirer les anneaux de Saturne ou les tâches de Jupiter, ça vaut le détour !

Mylonite tient donc une sorte de carnet de voyage de son périple à travers la galaxie, qu’il enjolive en y ajoutant ses propres musiques, puisqu’en plus d’être un gamer fan d’astronomie, il est aussi compositeur… Bravo à lui, et bon voyage !

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Rédac’ Esprit Sorcier

Le blog de la rédaction. On y partage de l’actu scientifique, les humeurs du moment, les coulisses… Et même des photos de Fred avec des chats.

Derniers articles Rédac’ Esprit Sorcier