Venez fêter la science avec l’Esprit Sorcier !

29/09/2016 | Rédac’ Esprit Sorcier

Les 8 et 9 octobre prochains, l’Esprit Sorcier et 15 grands instituts de recherche français vous invitent à la Cité des sciences pour un grand week-end de science festif et pédagogique. Ca va être bien !

 

Oyez oyez ! Pour ouvrir en grande pompe la Fête de la Science 2016, l’Esprit Sorcier s’associe au Ministère de l’Education nationale et à 15 grands instituts de recherche français pour vous proposer Science En Direct, deux jours de science non-stop gratuits et ouverts à tous !

Sous la houlette de Fred qui jouera les animateurs, venez rencontrer des scientifiques de tous les domaines, participer à des expériences ou répondre à des quizz, l’objectif principal étant toujours le même : apprendre en s’amusant !

Ca se passe les samedi 8 et dimanche 9 octobre 2016, de 10h à 18h (jusqu’à 19h le dimanche), à la Cité des sciences et de l’industrie (Forum d’Explora), en compagnie des instituts de recherche suivants :

BRGM, CEA, CNES, CNRS, Genopole, Ifpen, Ifremer, InerisINRA, Inria, Inserm, IRD, Irstea, Météo-France et l’Université d’Évry-Val-d’Essonne.

Et cerise sur le gâteau, c’est entièrement gratuit ! Retrouvez le programme complet des 2 jours (sous réserve de modifications de dernière minute).

 

Science En Direct - 8 et 9 octobre 2016 à la Cité des sciences

 

 

A suivre en direct sur le web

Et si vous êtes loin de Paris, pas de problème : le week-end sera intégralement retransmis en direct sur lespritsorcier.org, sur notre chaîne Youtube, ainsi que sur les sites des 15 instituts partenaires. Et on vous proposera par la suite l’essentiel en replay. Bref, aucune raison de ne pas participer avec nous à ce week-end qui s’annonce palpitant !

N’hésitez pas à vous inscrire à l’événement Facebook, et à faire passer le mot autour de vous et sur les réseaux sociaux via le hashtag #ScienceEnDirect.

Pour rappel, la Fête de la Science 2016 se tient du 8 au 16 octobre, et regroupe sous sa bannière des milliers d’animations partout en France. On vous invite à consulter la carte des animations pour savoir ce qui se passe par chez vous.

 

On vous laisse avec Fred, qui explique toujours beaucoup mieux les choses. 🙂

 

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Savez-vous que le fameux « Les Météores » de PARACELSE existe maintenant en traduction française chez Beya Editions? Cela devrait intéresser les esprits sorciers, non?

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Rédac’ Esprit Sorcier

Le blog de la rédaction. On y partage de l’actu scientifique, les humeurs du moment, les coulisses… Et même des photos de Fred avec des chats.

Derniers articles Rédac’ Esprit Sorcier