C'est pas Sorcier

Des nouvelles de Sabine Quindou !

17/01/2017 | Rédac’ Esprit Sorcier

Vous êtes nombreux à nous demander régulièrement des nouvelles de Sabine, l’ancienne acolyte de Fred et Jamy dans C’est pas Sorcier. En plus de continuer à animer différentes émissions à la télévision, elle s’attaque désormais au spectacle musical !

 

Pilier de l’émission C’est pas Sorcier entre 1993 et 2012, Sabine Quindou ne chôme pas depuis son départ. Elle anime actuellement deux émissions : Transportez-moi sur la chaîne LCP, et Les témoins d’outre-mer sur France Ô. Le samedi 21 janvier 2017 à Lyon, elle va ajouter une nouvelle corde à son arc : le spectacle musical !

La musique, c’est pas sorcier

Accompagnée par l’Ensemble de cuivres et percussions de l’Orchestre national de Lyon, Sabine va nous expliquer comment fonctionnent les instruments de musique, en particulier les instruments à vent. D’où le titre du spectacle : Souffler n’est pas jouer.

Forte de ses années d’expérience de C’est pas Sorcier, Sabine a concocté un spectacle ludique et interactif, où le public sera carrément invité à participer musicalement. Chaque spectateur se verra en effet remettre une « embouchure », la partie de l’instrument dans laquelle on souffle, pour pouvoir expérimenter les différentes techniques présentées tout au long du spectacle.

Dans le reportage ci-dessous, les plus attentifs reconnaîtront peut-être aussi Françoise Carrière, qui officiera en tant que « petite voix » du spectacle. Si vous ne la connaissez pas, c’est tout simplement la 2ème petite voix des dossiers de l’Esprit Sorcier, que vous pouvez par exemple entendre dans Le monde des matériaux.

 

 

La première représentation de Souffler n’est pas jouer a lieu ce samedi 21 janvier à 15h à l’auditorium de Lyon. C’est déjà presque complet, mais vous pourrez peut-être réserver les dernières places en vous dépêchant !

Si tout se passe bien, d’autres représentations devraient avoir lieu ailleurs en France… On vous tient au courant !

 

4 commentaires

  1. Merci à Fred et à toute l’équipe de « L’Esprit Sorcier » d’avoir relayé l’événement ! Les 2 premières représentations ont bien eu lieu hier pour les scolaires, aujourd’hui pour le grand public. Formidable accueil ! J’ai vécu sur la scène de l’Auditorium de Lyon un moment inoubliable, en compagnie de 12 musiciens exceptionnels et de la non moins exceptionnelle Françoise Carrière ! Quel enthousiasme, quelle fête, quelle équipe !
    Rien aurait été possible sans toutes ces années d’expérience au sein de « C’est Pas Sorcier », documentation, rigueur, plaisir, humour.
    Bravo à vous tous qui continuez de faire vivre L’Esprit Sorcier.
    Plein de baisers,
    en toute amitié, Sabine.

      1. Love the pictures! And yay for Rebecca! SO HAPPY for her! That rice krispie pumpkin looks delish!Also, LOVED The Raven Boys – just one pr8boem&#l230;I have to wait a year for more Gansey!

  2. Bonjour sa plaisir de avoir des nouvelle de sabine et que vous soyer en pleins forme bonne chance pour la suite !!!

    ismael un GranD fans de C’est Pas Sorcier
    je re Merci L’Esprit Sorcier pour c est info et pour c est pour tout le reste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Rédac’ Esprit Sorcier

Le blog de la rédaction. On y partage de l’actu scientifique, les humeurs du moment, les coulisses… Et même des photos de Fred avec des chats.

Derniers articles Rédac’ Esprit Sorcier